Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 22:21

http://villageampus83.blog.lemonde.fr/files/2008/02/026-memoire21203544506.1203682802.pngMes idées pour le mémoire sont de plus en plus claires !

J’ai réussi hier à finir mon corpus d’œuvres littéraires sur le thème du loup afin de pouvoir analyser l’image du loup au sein de la littérature de jeunesse.

J’ai également terminé le plan de mon mémoire. Je voulais le partager avec vous pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez…

Je vous mets l’essentiel sans le détail :

Première partie : Analyse de l’image du loup dans la littérature

 

L’histoire du loup et légendes populaires

Le loup présent dans la littérature

Le loup, stéréotype en évolution dans la littérature de jeunesse

 

 

Deuxième partie : Le stéréotype du loup permet-il de comprendre la littérature de jeunesse ?

 

La culture littéraire à l’école primaire

L’apprentissage de la  compréhension

La lecture en réseau : aide à la compréhension ?

 

L

Troisième partie : Pratique dans une classe double niveau : CP-CE1

 

Réseau intertextuel : corpus

Séquence en français : littérature

Production des élèves

 

 

Quatrième partie : Analyse de ma pratique

 

Réussites

Echecs

Bilan 

 

 

Je partagerai aussi avec vous mon exposé en fonctionnariat dès que je l’aurai terminé ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Franchement ton plan a l'air béton, j'accroche bien ! De plus on voit de suite de quoi tu vas parler, où tu vas. Ton thème de mémoire est vraiment bien, j'ai hate d'en lire un peu plus !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lemaster2meefetlecrpedekro.over-blog.com
  • : KrO, titulaire d'un master 2 MEEF enseignement auprès des enfants, mon rêve est de devenir professeur des écoles ! Ayant échoué trois fois au CRPE (ancienne version et nouvelle version). Je repars plus motivée que jamais pour les écrits de septembre 2012 !
  • Contact

Ecris moi !!

kro.crpe@live.fr

Recherche

Clikeurs

compteur de visite

Pages