Mes idées pour le mémoire sont de plus en plus claires !
J’ai réussi hier à finir mon corpus d’œuvres littéraires sur le thème du loup afin de pouvoir analyser l’image du loup au sein de la littérature de jeunesse.
J’ai également terminé le plan de mon mémoire. Je voulais le partager avec vous pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez…
Je vous mets l’essentiel sans le détail :
Première partie : Analyse de l’image du loup dans la littérature
L’histoire du loup et légendes populaires
Le loup présent dans la littérature
Le loup, stéréotype en évolution dans la littérature de jeunesse
Deuxième partie : Le stéréotype du loup permet-il de comprendre la littérature de jeunesse ?
La culture littéraire à l’école primaire
L’apprentissage de la compréhension
La lecture en réseau : aide à la compréhension ?
L
Troisième partie : Pratique dans une classe double niveau : CP-CE1
Réseau intertextuel : corpus
Séquence en français : littérature
Production des élèves
Quatrième partie : Analyse de ma pratique
Réussites
Echecs
Bilan
Je partagerai aussi avec vous mon exposé en fonctionnariat dès que je l’aurai terminé !