Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 10:49

.....la belle affaire.....quand ils ont décidé de modifier le concours, ils nous ont rajouté le commentaire de texte et l'analyse, comme s'il n'en avait pas assez à réviser ! 

Bref, depuis hier soir, me voilà plongé dans le commentaire de texte ! 

Pour ceux qui ont déjà passé le concours, rappelez vous en septembre 2011, le magnifique commentaire qui nous est tombé au coin de la gueule...euh figure !! Vous aussi, vous avez fais la grimace, en vous disant : "merde, mais comment je vais m'y prendre, mais que faut-il faire au juste ? Et pourquoi ces p***** de profs ne m'en ont jamais parlé !" Oui, un exercice qui rend fou et nous rend très vulgaire....Résultat des courses : GROS PLANTAGE ! 

J'ai donc décidé aujourd'hui de vous faire partager quelques mots sur la méthodologie afin qu'il n'y ait plus de confusions sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire et ensuite, je partagerai le sujet et la correction du sujet de septembre 2011 groupement 2 tiré du livre Atlande "Réussir l'épreuve écrite de français" qui au passage est très bien fait ! 

METHODOLOGIE COMMENTAIRE METHODOLOGIE COMMENTAIRE

commentaire groupement 2 commentaire groupement 2

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by KrO - dans Français
commenter cet article

commentaires

Charline 30/03/2013 19:02


Ce document me sera très précieux car j'ai un commentaire à faire pour la semaine pro donc je te remercie pour le partage ;)


Bon courage pour la suite et encore merci!!!

Présentation

  • : Le blog de lemaster2meefetlecrpedekro.over-blog.com
  • Le blog de lemaster2meefetlecrpedekro.over-blog.com
  • : KrO, titulaire d'un master 2 MEEF enseignement auprès des enfants, mon rêve est de devenir professeur des écoles ! Ayant échoué trois fois au CRPE (ancienne version et nouvelle version). Je repars plus motivée que jamais pour les écrits de septembre 2012 !
  • Contact

Ecris moi !!

kro.crpe@live.fr

Recherche

Clikeurs

compteur de visite

Pages