Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 20:17

Peut être plus simple à lire que mes scans...

Voici les sujets du groupement 2 :

Français- histoire/géographie

Mathématiques - Sciences expérimentales et technologique

Partager cet article

Repost 0
Published by KrO - dans CRPE 2012
commenter cet article

commentaires

Elodie 30/09/2011 11:36



Lol oui ça te laisse qd même du temps. Je te tiendrai au courant et j'espère que tu l'auras ne sait-on jamais et moi
aussi je n'avais jamais vraiment vu ça, j'étais pourtant en M1 MEF l'an dernier. Allez remontons-nous le moral et disons-mous qu'on fera mieux la fois prochaine? Bisous



Elodie 30/09/2011 11:21



Mon père qui est ingénieur m' a dit que l'exercice 2 était vraiment difficile et que selon lui seuLement des personnes avec une haut niveau en maths auraient pu s'en sortie à part la première
partie et les premières questions des deux parties. Mais c'était différent pour les autres groupements, c'est injuste franchement. Et la SVT? Franchement, j'ai peur du HS à la première question.
Moi aussi je vais m'y remettre après mon accouchement lol, j'ai vu que tu étais aussi enceinte donc bn courage pour les 2, moi c'est pour fin octobre et toi? 


 



KrO 30/09/2011 11:31



La bio je sais pas du tout étant donné que je n'ai pas eu de cours dessus !!! On verra bien ! 


Moi c'est prévu pour mi janvier donc j'ai encore un peu de temps devant moi ! Et si je veux m'y remettre si tôt c'est aussi pour pouvoir avoir le temps !!! 


Bon courage alors à toi pour ton accouchement et tiens moi au courant de tes résultats ;)



Elodie 30/09/2011 11:00



Alors, elle est loin et je ne l'ai eu qu'au téléphone.


Mais elle m'a dit ue la longueur n'était pas très important. Qu'il fallait parler des champs lexicaux, des temps employés, figures de styles, adverbes ou connecteurs...comme d'hab pour les
commentaires. il fallait parlait aussi du fait que c'était une autobiographie avec l'emploi de la 1ere personne dans la plupart des cas et quelques tournures impersonnelles qui marquent la
distance que prend l'adulte qui relate ses pensées d'enfant. Il y avait un champ lexical scientifique "vocable, cycle sémantique, instrument de com..." vs champs lexical de l'enfance. Celui du
groupe socia vs celui du cocon familial. Les temps du récits et le présent de vérité général et les verbes d'état qui marquaient la coupure entre l'enfance et le passage à l'univers plus adulte.
Le mysthérieux vs le voc de l'habitude (mobilier...). Enfin, il y avait sans doute d'autres choses mais le problème pers c'est ue je n'ai pas eu le temps d'en parler...En tout cas elle n'a pas eu
le sujet dans les mains je lui ai un peu lu et ça lui paraissait à peu preès ok. Mais evidemment, l fallait faire attention à la syntaxe et suivre un plan en 2 parties. Voilà c'est très aléatoire
la correction d'un commentaire donc on verra bien.


Comment avez-vous trouvé le sujet de maths?



KrO 30/09/2011 11:13



merci beaucoup, vraiment très sympa de la part de ta tante d'avoir pris le temps de donner ces informations qui peuvent nous être très utiles.... 


Pour les maths, en grande majorité à part certains scientifiques voir ingénieur...cela a été très dur ! 


Pour ma part, je ne pense pas être admissible encore cette année... Je reprendrai donc les révisions dès le mois prochain pour être opérationnelle l'an prochain...



Elodie 30/09/2011 10:29



Coucou


Merci pour ton site, perso je me suis vraiment plantée sur l'exo 2 de maths (horrible!!!). Tu as le corrigé de français qqpart ou est-ce ue tu sais où on peut l avoir. J'ai demandé à ma tante qui
était prof de français et elle l'a corrigé vite fait.


Grammaire


"être": auxiliaire permettant de former la voie passive


"observer": COD du verbe "faire"


"à percer": COI du verbe "parvenir'


"Appréhender...": Exprime une consigne


"de tomber": Exprime un futur proche (registre courant) ou pourrait le remplaçait par tombera


 


Orthographe


"fort": adverbe donc invariable


"tout": adverbe donc invariable


"tous": déterminant indéfinant (exprimant la totalité)


Lexique


Sens propre du mot "observation" en rapport avec le sens de la vue.


Dans le texte, le mot "observation" est employé au sens figuré. Il pourrait être remplacé par le mot "remarque par exemple. Il y a un deuxième emploi figuré du mot "observation" à la fin du texte
"observation fortuite" qui exprime également la remarque.


Bon voilà c'est rapid mais si ça peut aider qq1 tant mieux. 


Merci pour la correction de maths et courage, je pense que je suis bonne pour le repasser également. Je trouve que le sujet de maths surtout l'exo 2 était très difficil et inégal par rapport aux
autres groupements.


Elodie



KrO 30/09/2011 10:42



merci beaucoup pour cette partie de correction, je l'ai mise en article dès à présent...


Je sais pas si ta tante t'a parlé du commentaire mais est ce qu'il serait éventuellement possible qu'elle donne quelques pistes de correction (rapide) ou bien la procédure qu'il fallait suivre
car on est tous un peu perdu... 


Je te remercie par avance. 



Em' 29/09/2011 21:09



Coucou poulette,


Je t'ai envoyé un mail sur kro live (car je ne connais plus ton adresse perso).


bises


Emi



KrO 30/09/2011 10:43



je t'ai répondu... j'espère que tu as reçu !!!


Bisous



Présentation

  • : Le blog de lemaster2meefetlecrpedekro.over-blog.com
  • Le blog de lemaster2meefetlecrpedekro.over-blog.com
  • : KrO, titulaire d'un master 2 MEEF enseignement auprès des enfants, mon rêve est de devenir professeur des écoles ! Ayant échoué trois fois au CRPE (ancienne version et nouvelle version). Je repars plus motivée que jamais pour les écrits de septembre 2012 !
  • Contact

Ecris moi !!

kro.crpe@live.fr

Recherche

Clikeurs

compteur de visite

Pages