Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 01:02

http://granouche.canalblog.com/images/travail.gifEt bien, je n'arrive pas à suivre mon planning de révisions pour les écrits car trop de choses s'enchaînent pour le master 2 !! C'est donc la panique totale à bord !

Ma problématique de mon mémoire est bouclée et validée, c'est bien celle que je vous avais dis dans un article précédent donc maintenant mon objectif est de lire des bouquins sur le sujet, de faire un corpus de livres de littérature sur le loup et de faire l'analyse de l'image du loup et surtout finaliser mon plan détaillé pour le 8 février 2011 ! 

Nous avons une matière qui nous aide à préparer l'épreuve fonctionnariat, épreuve pro, si je puis dire ! On doit faire un exposé de 10 min (s'appuyant sur un dossier de trois à cinq pages à réaliser) devant trois personnes de notre groupe qui nous posera des questions et qui sera le jury..Chacun passera sur un thème faisant partie de la compétence 1 du professeur des écoles.

Pour le français, partie didactique, une séquence à construire et à exposer devant le groupe ! 

Pour les maths, partie didactique, une séquence à faire à deux et à exposer devant le groupe ! 

Pour la progression, programmation en français et maths, on ne sait pas encore !!! 

En gros, plein de boulot qui m'attend les prochains jours ! 

Sinon, vous avez appris la mauvaise nouvelle ? 46 postes en Aquitaine pour 2012 :(  JE DESESPERE 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Juste un petit mot pour dire que j'ai aussi appris que ce serait bien moins de 50 postes pour l'Aquitaine pour le crpe 2012!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Nous avons eu nous aussi des échos de nombres de postes très allarmants et inquiétants pour 2012, 59 pour le Nord Pas de Calais, mais ça n'est pas encore officiel. Ca se resserre énormément, nous<br /> sommes inquiets également, mais seuls ceux qui resteront auront une chance d'être prit ! Alors restons !<br /> <br /> <br /> Courage ! :)<br /> <br /> <br /> PS : Je constate sans surprise que les angoisses sont les mêmes quelles que soient les académies ... Je continuerai à suivre ce blog :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Courage Kro !!<br /> <br /> <br /> On a la même présentation de blog ;)<br /> <br /> <br /> gro bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Mardi 7 (de tête...je crois bien que c'est le 7) l'IEN vient inspecter des PE de mon école, je vais lui en parler car elle s'occupe aussi de la formation des PES etc....elle doit être au courant,<br /> je verrai ce qu'elle sait! Parce que 46 quand même, t'imagine!! pffff l'angoisse!!!<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> Emy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui jspr que tu en sauras plus et que le nombre de postes sera au moins égal à celui de cette année !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> attention aux sources dites "sures". Je me rappelle que l'année dernière une personne très bien placée dans la hiérarchie (inspecteur académique je crois) nous avait dit bien avant que les<br /> chiffres tombent qu'il y aurait 150 postes en 2010 (pour lui c'était sur, il ne comprennait meme pas qu'on ne sache pas). Résultat, quand les chiffres officiels sont tombés : 198 (c'est quand<br /> même pas pareil). Donc moi je dis, pas d'affollement ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oki, on verra bien alors en espérant que ce ne soit pas moins que cette année !!! Je ne m'affole de toute façon...Je me prends plus la tête, je sais que cela va devenir de plus en plus difficile<br /> et avec le gouvernement qu'on a ce n'est pas prêt de changer...Mais est ce que les gens voudront que ça change en 2012, ça j'en sais rien !! Je crois qu'on ne sait plus où se tourner pour que ça<br /> change et que les suppressions de postes s'arrêtent !!! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lemaster2meefetlecrpedekro.over-blog.com
  • : KrO, titulaire d'un master 2 MEEF enseignement auprès des enfants, mon rêve est de devenir professeur des écoles ! Ayant échoué trois fois au CRPE (ancienne version et nouvelle version). Je repars plus motivée que jamais pour les écrits de septembre 2012 !
  • Contact

Ecris moi !!

kro.crpe@live.fr

Recherche

Clikeurs

compteur de visite

Pages